Atelier de Clôture du Projet d’Agriculture Solidaire et Intégrée au Maroc (ASIMA)

26 Dec.18

L'Agence pour le Développement Agricole en partenariat avec la Banque mondiale a organisé le 26 décembre 2018 à Bouznika l'atelier de clôture du projet d'Agriculture Solidaire et Intégrée au Maroc (ASIMA).

Financé par un don du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) et administré par la Banque Mondiale, ce projet est mis en œuvre au niveau des régions Sous Massa (Agadir, Tiznit) et Marrakech Safi (Marrakech, Rhamna et Essaouira) sous la supervision et le pilotage national de l’Agence pour le Développement Agricole (ADA).

Le coût de ce projet est d’environ 6,44 millions dollars sous forme de don du FEM. Ce projet est venu s’intégrer à huit projets pilier II financés par le Gouvernement marocain à hauteur de 35,5 millions dollars.

Autres articles

04 Jul.24
Tenue du Conseil d’Administration de l'ADA au titre de la 1ère session de l’année 2024

 L’ADA a tenu le 04 juillet 2024, son Conseil d'Administration au titre de sa première session de l’année 2024. Le conseil a été présidé par M. Mohamed Sadiki, Ministre de l'Agriculture, de…

En savoir plus
24 Jun.24
Démarrage du Dialogue Régional du Fonds Vert pour le Climat pour la région du MENA

La séance d'ouverture du Dialogue Régional du Fonds Vert pour le Climat pour la région du MENA , qui a été présidée par la Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable, Mme…

En savoir plus
24 Jun.24
Une participation remarquable de l'ADA lors du premier jour du Dialogue Régional du GCF dans la région MENA

Le Directeur Général de l'ADA a pris part à un panel au cours duquel il a partagé l'engagement réussi de l'Agence dans la mobilisation des fonds pour le financement climatique,…

En savoir plus