Profiter des richesses des produits du terroir

Rabat, le 31juillet 2013, à l’occasion du mois de Ramadan, et dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Plan Maroc vert, l’Agence pour le Développement agricole (ADA) lance une opération promotionnelle des produits du terroir du 24 Juillet au 14 Août 2013. L’évènement couvre 10 magasins Marjane situés dans 8 villes du Royaume à savoir : Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Tétouan, Marrakech, Agadir et Mohammedia.

Cette opération promotionnelle concerne une quarantaine d’organisations professionnelles et a pour objectif d’appuyer la commercialisation de près 400 produits et articles issus des différents terroirs du Maroc tels que: le miel, l’argan, l’huile d’olive, les plantes aromatiques et médicinales (PAM), les dattes, la rose, le safran, le couscous, etc.

Des animatrices sont déployées dans ces magasins pour donner toute l’information nécessaire sur la qualité et les vertus des produits aux clients qui souhaitent profiter des produits du terroir.
Cette opération s’intègre dans les efforts d’investissements du MAPM pour le développement de la production et la valorisation des produits du terroir évalués à plus de 2 milliards de dirhams pour la mise en œuvre de projets Pilier 2 dans ce secteur.

Rappelons que le développement du secteur des produits du terroir constitue une alternative prometteuse pour le développement local, viable et durable des zones éloignées ou difficiles d’accès et que les retombées de ces actions promotionnelles, sont importantes en termes de croissance des ventes et donc de création d’emplois et de lutte contre la pauvreté.

Au niveau de Rabat, une opération promotionnelle complémentaire est organisée du 26 Juillet au 4 Août dans un chapiteau dédié à cet effet à Marjane Hay Riad, et ce avec la participation d’une douzaine de groupements, qui présentent leurs produits et témoignent des conditions de leur production.