Reçu par Mohammed El Guerrouj, Directeur Général de l’Agence de Développement Agricole (ADA), une importante délégation de l’Association agricole « T.E.R.R.A DI MARCHE » a effectué le lundi 03 février 2014, une visite de travail au siège de l’Agence à Rabat.

Composée d’éminents chercheurs universitaires, cette délégation s’est enquise des avancées majeures réalisées dans le cadre du Plan Maroc Vert notamment, le semis direct.

Après le traditionnel discours de bienvenue et de présentation de l’association. Le bal a été ouvert par une première intervention de monsieur Abderrahim Benyassine, Directeur de l’Agrégation et du Partenariat, sur le Plan Maroc Vert, suivi d’une deuxième intervention portant sur le semis direct animée par Mme Ouiam El Ghazi de la Direction de Gestion des Projets. Une séance débat a eu lieu à l’issu de ces deux présentations.

Cette rencontre s’est conclu par l’échange de présents de souvenir entre les deux partie qui se sont félicitées de la réussite des travaux de cette rencontre pleine d’enseignements et se sont réitérer leur intention en faveur d’une collaboration bilatérale fructueuse, dans un futur proche dans le domaine des techniques de préservation des sols, notamment.

Il convient de signaler que les membres de l’association Terra di Marche, créée en 1998, se sont réunis autour d'un nom qui est destiné à indiquer le fin lien avec la région des marches en Italie et qui met l'accent sur ​​les valeurs de durabilité. TERRE Le mot est aussi un acronyme signifiant Technologies et le respect de la Recherche pour l’Environnement dans l’objectif de promouvoir les techniques de conservation des sols, comme le semis direct sur ​​le disque ou le travail du sol minimum.