Les responsables du Ministère du Développement Rural et du Ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme de la Mauritanie, ont exprimé, leur intérêt particulier à l'expérience marocaine pionnière dans le domaine du développement agricole, à savoir le Plan Maroc Vert (PMV).

A cet effet, Une délégation mauritanienne composée de M. Lemine Ouled Naty Mohamed, Directeur du Contrôle et des Assurance au ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme et M. Doussou Sidi Mahmoud, chargé de mission au Ministère du Développement Rural  s’est rendue dans  le cadre d'une visite de travail à l'Agence pour le Développement Agricole, afin de prendre connaissance des avancées majeures réalisées dans le cadre du PMV et de bénéficier de l'expertise marocaine dans ce domaine, notamment l’assurance agricole et l’approche adoptée par le Plan Maroc Vert pour l’opérationnalisation de ce maillon très important pour le développement du secteur agricole.

A cette occasion, un exposé détaillé sur le PMV, les opportunités d'investissement et sur les principales mesures d'accompagnements des investisseurs prévues dans le domaine agricole, a été présenté.