Une importante délégation japonaise a effectué lundi 21 avril 2014, une visite de travail au siège de l'Agence à Rabat, dirigée par le président de l'Association Japonaise de l'Economie Africaine de Développement (AFRECO), M. Tetsuro Yano, ancien Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères japonais.

Ont également pris part à cette rencontre, en plus de l'ambassadeur du Japon au Maroc, des opérateurs économiques nippons qui s'activent dans la valorisation des produits de terroir, notamment le cactus.

La délégation nippone a justifié son intérêt d'investissement au Maroc vue les importantes mesures d'accompagnement offertes dans le cadre du Plan Maroc Vert pour réussir un projet agricole. Dans ce sens un plan d'action portant sur la réalisation d'un projet agricole dans le Sud marocain sera parachevé dans les jours qui viennent.

A l'issu de cette rencontre, les deux parties ont souligné l'excellence des relations bilatérales qui lient les deux pays et se sont félicitées de la réussite des travaux de cette rencontre pleine d'enseignements et se sont réitérées leur intention en faveur d'une collaboration bilatérale fructueuse.